All contents © copyright 2005 by Myriam Catrin/Charlie Menger. No duplication, reproduction, or reprinting of this webblog 's pictures/photos allowed without written permission from the author.

août 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

blogs d'amûr

Blog powered by Typepad

« Une pause | Accueil | Bonne Année! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cali rezo

tu me fais penser à un phénix mon poulet (:
Bon début d'année à toi
(et pense au truc que tu dois m'envoyer hein !)

charlie

Bonne fin d'année à toi, ma Calinette!
(voui, voui, je te l'envoie, j'oublie surtout pas)

cali rezo

reçu mon coeur (:
merci

chris

Charlie, une fin d'année est souvent un moment triste... peut-etre la peur du saut. Mais toutes les fins sont angoissantes ou tristes et gardent leur part de mystere.
C'est la marche du temps qui te fait peur ? Ou est-ce la peur d'avoir commis des erreurs, d'avoir été injuste ou encore d'avoir pris des décisions trop rapides en te basant sur une simple illusion et de te demander si tu dois ou non revenir sur des choix que tu pensais irrévocables ?
Rien n'est acquis, mais rien n'est définitif non plus.
J'ai moi aussi vécu ce grand coup de point dans l'estomac dont tu parles. J'ai cru ne jamais me remettre de cet aneantissement et il m'a fallu du temps pour admettre que je devais aller de l'avant et essayer d'oublier ce que j'ai vraiment vecu comme une trahison. Prendre la fuite et retourner dans mon pays a été ma premiere idee et finalement pas la meilleure. Finalement, dans mon desarroi, sans que je l'ai demandé (un peut attendu quand meme) la "traitresse" est revenu. Je dois admettre que mes bras et mon coeur se sont à nouveau ouvert pour elle (alors que je m'etais juré le contraire) et je lui ai simplement dit que je la pardonnais. Il faut savoir dire que l'on s'est trompé et il faut aussi savoir pardonner, cela nous permet d'avancer, toujours plus forts.
J'ai l'impression d'etre un vieux donneur de leçons alors je m'arreterai la. Reflechis quand meme a ce que tu as fait en 2006 pour mieux repartir en 2007 et si tu crois avoir manque de discernement ou d'explications, fais le point avec toi meme et ceux que tu penses avoir blesse ou malmenes, il ne faut rien laisser derriere soi et surtout pas de peine.

charlie

Chris> J'ai mis un peu de temps à répondre, j'en suis désolé, c'est juste qu'il faut que je "digère" tout ça. Je n'ai pas de rancoeur, c'est déjà ça. Je n'ai pas de haine, juste de la tristesse. Une profonde tristesse qui m'a abattu (je parle au passé, cela glisse lentement), comme j'vais été dynamisé par ce sentiment si nouveau, si entier, si enthousiasmant pour moi. Pour cela au moins, je dois lui en être reconnaissant et j'étais sincère quand j'écrivais que maintenant, je saurai reconnaitre le quelqu'un. Je saurai parce que je serai traversé par cette même force incroyable et euphorisante, cette énergie si douce.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps et la peine de me parler de ton histoire personnelle.:)

chris

Ne me remercie pas, c'etait juste que cela me rendait triste de savoir qu'une personne si généreuse puisse avoir le coeur gros au passage de l'an neuf. Pense au 7, c'est un bon chiffre...

charlie

Ah! Ah! Tu as entièrement raison, le chiffre 7 est de bonne augure et pour nous tous, profitons de cette nouvelle année qui s'offre à nous (mais en repensant à la précédente et ce que l'on y a appris).:)

Lunaba

*te dessiner un sourire* de ma plume...
*douce année* dragonnier :)

Lunaba

que mes doux voeux t'accompagnent sur le cheMain dragonnier :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.