J'ai un petit frère.
Comme tout les petits frères, il m'a sérieusement gonflé lorsqu'on était enfants, exaspéré pendant l'adolescence, inquiété à l'âge adulte. Mais je l'ai toujours aimé, chéri, et ai voulu le protéger parce que lui, bien sûr, il était plus petit.
C'est mon petit frère, quoi....
Et puis, il est devenu policier. Maintenant, c'est lui qui protège les autres, et moi, je ne peux que m'inquièter en silence parce qu'il n'a vraiment pas besoin d'entendre ça...Et être fier aussi.
Surtout fier.
Il a reçu la médaille du Courage et du Dévouement, parce qu'il a été chercher un handicapé dans un immeuble en flammes. C'est un héros, mon petit frère, lui qui, il n'y a pas si longtemps, jouait dans son youpala et sur mes nerfs d'aîné... C'est un héros et jamais il n'en sera autrement à mes yeux, même si j'ai toujours envie de le protéger...C'est comme ça.
La fratrie n'a pas de limite, il faut croire.
Et parce qu'il est beau, courageux; intelligent et beaucoup plus bronzé que moi, j'ai envie , moi aussi, de lui décerner la Médaille du Meilleur Petit Frère du Monde, parce que c'est lui.
C'est sous forme de dessin, c'est pas vraiment probant, mais comme j'ai pensé à lui en le faisant, ben ça lui appartient...
Les commentaires récents