All contents © copyright 2005 by Myriam Catrin/Charlie Menger. No duplication, reproduction, or reprinting of this webblog 's pictures/photos allowed without written permission from the author.

août 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

blogs d'amûr

Blog powered by Typepad

« Well... | Accueil | Red that is... »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mère de Mic

Oh que j'aime ce dragon rouge, cette technique du trait blanc pour souligner les ocontours ! C'est vrai, en fait, j'aime beaucoup moins les dragons gueule ouverte, sans doute parce que j'ai toujours eu peur des serpents et que toutes ces dents, c'est beaucoup, beaucoup ! Quant à la jeune femme chevauchant le cou, il y a je ne sais analyser quoi qui me gène dans la position. Mais ce rouge est si beau ! Merci Charlie de nous gâter !

Thierry

Te voilà de retour, et quel retour !
Ça bouge, ça virevolte, c'est très fort. On dirait que tes croquis ont été saisis sur le vif, avec la ferme volonté de ne pas laisser s'enfuir ton imagination avant d'en avoir capté l'essentiel sur le papier dans une sorte d'urgence. Il est vrai que les dragons ne sont pas d'un naturel à prendre la pose... De plus, tu sais très bien exploiter la tension des lignes aussi bien que du cadrage.
C'est beau parce que c'est vivant, dense, et que cette énergie-là, comme toujours chez toi, est formidablement communicative.
Je me régale !

MiC

je ne peux m'empêcher de lui trouver un air contrarié voire boudeur, au dragon rouge (tout en admirant le crayonné blanc, bien évidemment) quand je te dis que c'est une dame, ce dragon-là

Mère de Mic

Mais non, ma toute bonne (je cause à ma fille Mic), pas boudeur, il s'agit d'un vieux sage, qui a tout vu pendant les longues années d'une existence pendant laquelle le monde s'est totalement transformé. Il a survécu, il est toujours là, mais il regarde le monde d'un oeil un peu désabusé, lui qui sait tant de choses.
Et aussi un grand merci à Thierry, une fois lus ses commentaires, tout prend un nouvel éclairage à mes yeux de béotienne et je comprends beaucoup mieux, ça fait plaisir, je me croirais presque intelligente !

d'Elfine

Rhoo, le rouge est beau, profond, sage. C'est marrant on dit souvent que le rouge est agressif mais là je trouve pas, il fait plutôt vieux Sage :)

charlie

merci pour vos comentaires et je suis vraiment ravi de voir que le rouge vous va si bien! :)
Parce que j'ai vraiment aime faire ce dessin aux trois couleurs si appreciees par l'etre humain et dans les futurs post, vous allez le retrouver, (avec le jaune-dore...oui, on ne se refait pas)

LIno> Mon amie merci d'etre la, merci d'etre une grande Mecene et merci d'argumenteravec toujours autant de passion! :)

Thierry> Rhaaa, tu lis en moi comme un livre ouvert, bien oui, j'ai dessine dans la peur de laisser s'envoler l'instant de grace, avec tous mes traits bordeliques qui se sont emballes! :D
merci mon ami, pour tes mots si encourageants et ta kindness, j'en susi a chaque fois honore et tres motive!

MiC> Haha! J'aime bien que tu vois le feminin dans mes dragons, j'avoue que j'aime cette idee, je les ai par defaut et bien stupidement toujours mis au "masculin", pourquoi? Et ac m'interesse de faire une dragonen apres tout, sans pour autant lui rajouter des long cils!

Lino et D'Elfine ont vu la meme chose et cela me ravit! Un fond Rouge qui n'excite pas negativement mais peut exprimer la profondeur ou la sagesse, voila qui est extremement motivant. Je susi sure que si je fais ce dragon , bouche ouverte avec ses dents et ses yeux plisses, cela sera plus agressif. Je vous remercie de totu coeur de vos retours aussi instructifs que gentils et motivants!

Mère de Mic

Oh oui, de longs cils et un beau rouge à lèvres noir pour faire gothique !
Bon, bon, je sors !

Freef

Ah, j'avais pas vu les nouveautés ! J'espère que tu vas bien, hein!
des biz.

charlie

Lino> Hahaha! Vous allez bientot voir rouge, chere Lino, un beau rouge en plus.:)
Freef> je t'ai maile le dessin, pardon pardon pardon... Ca va bien a part que je suis un workholic et un debile par dessus le marche.:S

Thierry

Allez zou, bon anniversaire Charlie !

FreZ

Ben "bon anniversaire, My !", alors :)
Des bises

Mère de MiC

Et tous mes voeux de super anniversaire, un an de plus, et combien de dragons ?

charlie

Thierry> haha! Merci mon ami! :)

FreZ> Merci toi, et vazy de contribuer a griller mon vrai nom, hein! :D

Lino> Merci beaucoup! Pleins de dragons!!! Mais le plus important est : une longue route devant moi pour en faire encore pleins d'autres!!!!

Je vous embrasse, merci beaucoup pour vos voeux.:)

Archibald


Quel magnifique dragon rouge!
A la fois fier, noble et un peu triste.
On sent qu'il maîtrise ses passions, ses flammes, mais qu'il ne renonce pas.
C'est très émouvant, remuant à l'intérieur. Bravo!!
Je ne suis pas venu depuis longtemps, j'avais cru rencontrer MON dragon dans la vraie vie...
Il avait les yeux bleus, j'aurai du me méfier, les dragons n'ont pas les yeux bleus!!
Lancer à corps et coeur perdu dans l'aventure, je n'ai pas vu que sa douceur cachait un esprit pervers et manipulateur.
Les tiens sont vrais, il n'ont pas l'air de mentir, tendres ou violents, ils ne cachent rien.


charlie

Merci beaucoup Archibald.:) J'essaie effectivement de mettre quelquechose de spontanement et profondement dans ces dragons, soit tels que je les vois depuis tout petits.
Je suis vraiment desole, crois-moi, que tu ais ete manipule et decu alors que tu as joyeusement donne une part de ton ame a un personne qui visiblement ne le meritait pas et je suis content que tu reviennes par ici.:) Si tu aimes les dragons sur fond rouge, tu vas etre servi.:)
Prends bien soin de toi et bienvenu a nouveau a ici!

Mère de MiC

Des promesses, des promesses !!! Où sont-ils tous les dragons rouges ? Je suis en manque, moi, terriblement, besoin d'évasion, de rêve, Charlie, au secours !

charlieM

Oui, c'est vrai, desole, j'ai ete happe par une tornade de boulot et cela jusqu'en Juillet, date a laquelle le film doit etre livre. J'ai un retard considerable dans mes scans (je dessine sur du papier et donc je dois scanner mes dessins), dont celui pour l'anniversaire de Cali.:( Le point positif est qu'en 70h/semaine, j'ai pu gribouiller un peu sur un coin de table. Lundi, je posterai mes gribouillis.:) J'espere que vous allez tous bien?

charlieM

...et puis vous etes une impatiente, Lino! :)
Ok, une impatiente pour le coup tres patiente a mon encontre quand on vous connait un peu!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.